Google reçoit une amende de 17,2 millions d'euros pour abus de position dominante en Inde

Selon la commission indienne de la concurrence (PDF), le groupe a affiché un biais important dans les résultats de recherche liés aux voyages. Une trop grande place était donnée aux publicités pour des voyagistes, en tête de résultats.

L'enquête aurait débuté en 2012, après une saisine d'un site de rencontre. D'autres pratiques de Google, passées au crible, n'enfreignent pas le droit de la concurrence. C'est le cas de la OneBox, des publicités AdWords et des accords de distribution liés.

Rappelons qu'en Europe, Google a été condamné à une amende de 2,42 milliards d'euros pour la mise en avant de son comparateur Shopping en tête des résultats de recherche. L'entreprise a depuis ouvert son espace aux enchères, pour des résultats encore mitigés, selon son concurrent Kelkoo (voir notre entretien).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !