Facebook confirme l'essai d'un bouton « downvote »Crédits : dolphfyn/iStock/Thinkstock

À TechCrunch, le réseau social déclare que le test est limité aux commentaires de publications de certaines pages. La société ne précise pas ce qu'elle fait de ce nouveau signal. Elle prévient seulement qu'il ne mène pas à un déclassement, pour le moment. Au clic, un menu apparaît pour préciser s'il est offensant, trompeur ou hors-sujet.

« Nous ne testons pas de bouton Je n'aime pas. Nous explorons une fonction permettant aux gens de fournir un retour sur des commentaires de pages publiques. Elle est en place pour une petite part d'utilisateurs aux États-Unis » a répondu Facebook à nos confrères.

La forme semble héritée du bouton « downvote » de Reddit (« bas-vote » selon les utilisateurs français), qui influe sur le classement des publications et commentaires concernés. À partir d'un certain seuil, le contenu des commentaires descendus est tout simplement masqué.

À date, Electronic Arts détient le record de downvotes sur un commentaire justifiant les pochettes-surprises de Star Wars Battlefront II.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !