NVIDIA : 3 milliards de dollars de bénéfice net sur l'exercice 2018

NVIDIA a publié cette nuit ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice 2018. Non, il n'y a pas d'erreur, l'exercice de l'entreprise s'étend entre le 29 janvier 2017 et le 28 janvier 2018 et est numéroté selon l'année où il se termine.

Sur les trois derniers mois, la marque au caméléon a enregistré un chiffre d'affaires de 2,911 milliards de dollars, soit 34 % de mieux que l'an dernier à la même période. La marge progresse quant à elle de 1,9 point et atteint désormais 61,9 %. De quoi porter le bénéfice net sur le trimestre à 1,118 milliard de dollars, soit une croissance annuelle de 71 %.

Sur l'ensemble de l'exercice 2018, les recettes atteignent 9,714 milliards de dollars (+41 % sur un an) et le bénéfice net 3,047 milliards de dollars (+83 % sur un an), bien aidé par une marge brute en progression de 1,1 point, à 59,9 %.

Sur le quatrième trimestre, la croissance des revenus a été portée par les ventes de produits liés aux datacenter (606 millions de dollars, +105 % sur un an), mais également par les gammes dites « Gaming », en progression de 29 % sur un an à 1,739 milliard de dollars. NVIDIA admet par ailleurs que l'augmentation des ventes de cartes GeForce a été au moins en partie due aux crypto-monnaies.

Pour les trois prochains mois, la marque au caméléon espère un chiffre d'affaires encore plus élevé : 2,9 milliards de dollars, avec une marge brute aux alentours de 62,7 %. Des niveaux très élevés qui, s'ils sont atteints, devraient être signe de bénéfices record.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !