Opera 51 se veut nettement plus rapide que Firefox, mais…

Opera 51 est maintenant disponible pour Linux, macOS et Windows. L’éditeur annoncer une hausse importante des performances générales sur le système de Microsoft, grâce à une compilation désormais réalisée avec Clang.

Sur un test Speedometer 2.0 (sous Windows 10), Opera 51 se veut ainsi 38 % plus performant que Firefox 58. Nous ferons cependant deux remarques. D’une part, Speedometer n’est qu’un test axé sur les performances du JavaScript seul. D’autre part, il a été créé par l’équipe de développement de Webkit, dont le moteur Blink (récupéré de Chromium) est un fork. Les résultats d’un seul test sont donc peu probants, même si la hausse des performances est toujours bonne à prendre.

Reste également les autres apports. À commencer par une petite fonction bien pratique : cliquer sur l’onglet actif permet de remonter tout en haut de la page. Au cas où le clic aurait été fait par erreur, recliquer sur l’onglet recale la position de lecture à son niveau précédent. Opera 51 remet également en place le bouton pour importer ou exporter les marque-pages. Une fonction dont l’absence était incompréhensible.

D’autres fonctions ont été ajoutées. Deux listes empilées sont consultables depuis le bouton situé tout à droite de la barre d’onglets : onglets ouverts et récemment fermés. Le style visuel du mode de navigation privée évolue de son côté sur macOS, un bouton « Retour vers l’onglet » apparaît sur les vidéos détachées, un réglage peut autoriser Flash sur l’ensemble des sites et un bouton permet de réinitialiser complètement les réglages d’Opera.

La nouvelle version d’Opera récupère évidemment la dernière base Chromium, à savoir la version 64.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !