Telegram officialise son streaming vidéo et son widget de login pour les sites

La mouture 4.8 pour Android diffuse chez les utilisateurs plusieurs fonctionnalités en travaux depuis un moment dans les versions bêtas.

D'une part, le streaming vidéo. Comme la plupart des messageries, la lecture d'une vidéo dans une conversation déclenche le téléchargement du fichier. Ce n'est qu'après que la lecture commence. Dans Telegram désormais, elle peut se faire en streaming, donc au fur et à mesure. Cette fonction n'est active que pour les vidéos nouvellement envoyées, après installation de la version 4.8.

D'autre part, le mode nuit peut être configuré en mode automatique. Ce dernier permet de définir un palier de lumière ambiante en dessous duquel l'application va chercher le thème sombre, choisi lui aussi par l'utilisateur. On peut également définir des horaires de bascule.

Enfin, Telegram lance son Login Widget, permettant aux sites intéressés d'afficher un petit encadré spécifique. Là, l'utilisateur saisit son numéro de téléphone et est reconnu par les serveurs de Telegram. Une autorisation est alors demandée. Si acceptée, les nom, nom d'utilisateur et photo de profil sont envoyés au site. Les numéros de téléphone ne sont jamais communiqués aux tiers.

Pour afficher le widget, le site doit utiliser un bot Telegram, dont la création se veut très simple. Chaque nouvelle autorisation donnée à un site émet un message à l'utilisateur quand et où il s'est connecté, l'autorisation donnée pouvant être révoquée.

Le bot créé par le site peut ensuite être utilisé pour communiquer avec l'utilisateur, par exemple dans le cadre d'une relation client ou pour du support technique. Là aussi une autorisation est demandée, séparée de la première. Après tout, un internaute peut vouloir se connecter sans pour autant discuter avec un bot. La section Vie privée de l'application contient d'ailleurs une liste des autorisations données, avec possibilité de les supprimer.

Pour l'instant, ces nouveautés sont réservées à Telegram 4.8 pour Android. L'équipe de développement confirme qu'elles seront répercutées prochainement sur iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !