Falcon Heavy : lancement et récupération spectaculaires de deux boosters pour SpaceX

Hier soir, avec un peu plus de deux heures de retard sur le planning initial, le lanceur lourd de SpaceX s'est envolé vers l'espace. À son bord, le roadster Tesla d'Elon Musk avec le mannequin Starman écoutant Space Oddity de David Bowie sur l'autoradio (normal).

Durant le lancement, les deux boosters latéraux du lanceur (déjà utilisés dans de précédentes missions) sont revenus atterrir avec une parfaite synchronisation. Par contre, le premier étage central (Core) ne s'est pas posé correctement sur la barge en pleine mer.

L'opération reste malgré tout une belle réussite pour SpaceX : Falcon Heavy est actuellement le plus gros lanceur en service. Nous aurons l'occasion de revenir plus en détail sur ce lancement dans une actualité dédiée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !