Android KTX en préversion, Kotlin prend de l'importance

Lors de la dernière conférence I/O, Google a fait de Kotlin le deuxième langage officiellement prise en charge pour le développement des applications Android, après Java. Avec KTX, Kotlin grimpe d'un cran.

Il s'agit d'extensions destinées à rendre l'utilisation du langage beaucoup plus fluide pour le développement Android. Une couche d'API est fournie, tant pour le framework principal que pour la bibliothèque Support.

Sur la page de l'annonce, Google donne une série d'exemples pour montrer les avantages de plus en plus évidents de ses extensions, les développeurs pouvant s'attendre à des gains de temps visibles.

Les KTX sont pour l'instant en préversion uniquement. Disponibles depuis le dépôt GitHub de l'entreprise, elles sont open source et sous licence Apache 2.0.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !