Intel Vaunt : des lunettes connectées discrètes, avec projection rétinienne

Nos confrères de The Verge ont pu essayer les nouvelles lunettes connectées d'Intel. Baptisée Vaunt, elles se distinguent des autres produits du genre par un design très discret : elles se fondent dans la masse des lunettes traditionnelles.

Le fabricant ne fait pas un impressionnant déballage technologique puisqu'il n'y a pas de caméra, pas d'écran LCD, pas de haut-parleur, ni de micro (pour le moment). Afin d'envoyer des informations à son propriétaire, les lunettes utilisent la projection rétinienne.

Une fois connectées avec votre smartphone via Bluetooth, elles peuvent vous afficher des directions ou des notifications, comme le ferait une montre connectée.

Nos confrères ont pu les tester dans les labos d'Intel, avec les ingénieurs de la société expliquant leur fonctionnement. « Vaunt est la première paire de lunettes intelligentes que j'ai essayée et qui n'a pas l'air ridicule » explique Dieter Bohn de The Verge, en guise de conclusion.

Les lunettes Vaunt devraient être lancées dans le courant de l'année avec un « programme d'accès anticipé » pour les développeurs pour commencer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !