Trois banques américaines bloquent les transactions en crypto-monnaies sur leurs cartes de créditCrédits : Tsokur/iStock/Thinkstock

Les banques JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup ont annoncé ce week-end qu'elles bloquent désormais toute transaction provenant des plateformes d'échange de crypto-monnaies sur leurs cartes de crédit. Une politique qui s'applique aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Les cartes de débit ne sont quant à elles pas concernées par ce changement.

À nos confrères de Bloomberg, une porte-parole de JPMorgan, Mary Jane Rogers, explique que la banque ne souhaite pas s'associer au risque que présentent ces transactions. En effet, si un client achète des crypto-monnaies à crédit, puis se retrouve dans l'incapacité de rembourser son emprunt à cause de la chute du bitcoin ou de l'ether, la banque en sera de sa poche. Autre crainte des banques : celles d'abus en cas de vol d'identité de leurs clients.

MasterCard, l'un des principaux fournisseurs de ces cartes, explique de son côté que les achats à l'étranger ont progressé de 22 % cette année aux États-Unis, portés justement par les achats de crypto-monnaies.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !