Au FOSDEM, Martijn Kaijser revient sur les évolutions de Kodi 18 et évoque Kodi 19

Le responsable du développement de Kodi (ex-XBMC) profitait du FOSDEM 2018 pour donner quelques informations sur les prochaines évolutions du lecteur multimédia et multiplateforme.

Il indique tout d'abord que Kodi 17 (Krypton) est considéré comme en fin de vie après la mouture 17.6 (celle actuellement disponible). Le travail porte désormais sur Kodi 18, alias Leia, dont l'objectif principal est de se focaliser « sur l'architecture », tout en améliorant la qualité des services déjà en place. Cela passe notamment par une amélioration du code, l'utilisation de C++11, la suppression d'anciennes bibliothèques, etc. Des détails sont donnés dans cette présentation (pdf).

Sur les versions alpha de Kodi 18, 5 686 commits ont d'ores et déjà été effectuées par plus de 32 contributeurs. Par contre, l'éditeur se refuse toujours à donner la moindre date pour la version finale.

Enfin, Martijn Kaijser ajoute que le travail sur la prochaine version a déjà commencé. Elle portera le nom de code « M****** », sans plus de précision, et mettra l'accent sur Python 3 (Python 2 qui sera abandonnée en 2020). Ainsi, les plugins ne seront acceptés que s'ils sont compatibles avec Python 2 et 3 dans Kodi 18, tandis qu'ils devront être en Python 3 à partir de Kodi 19. Là encore, aucune date bien évidemment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !