Amazon : des empreintes acoustiques pour ne pas réveiller Alexa pendant ses pubs du Super Bowl

La nuit dernière, la grande finale du football américain opposait les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Eagles de Philadelphie. Mais cette année, Amazon avait pris les devants afin d'éviter que sa publicité ne « réveille » ses enceintes connectées.

Dans un billet de blog, la société explique qu'elle a utilisé une technique « d'empreintes acoustiques » afin de différencier les publicités des demandes légitimes des utilisateurs.

Si dans le cas du Super Bowl il est facile d'anticiper (Amazon étant lui même à l'origine de la publicité), ce n'est pas le cas lorsqu'un présentateur TV prononce Alexa à l'antenne par exemple.

Manoj Sindhwani, responsable de la reconnaissance vocale chez Amazon, explique que ses « équipes construisent des empreintes acoustiques à la volée ». Ainsi, lorsque plusieurs appareils se réveillent simultanément, la société envoie ce flux audio à ses serveurs afin de l'analyser et d'éviter que d'autres enceintes se réveillent à leur tour.

« Les empreintes dynamiques ne sont pas parfaites, mais 80 à 90 % des appareils ne répondront pas à ces diffusions » explique enfin la société.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !