BackBlaze fait le point sur les pannes de plus de 90 000 disques durs

Depuis plusieurs années, l'hébergeur propose des bilans sur les pannes rencontrées par les disques durs dans son datacenter. Ils sont plus de 90 000 en service au quatrième trimestre de l'année 2017, avec 365 pannes enregistrées.

Le ST400DM005 de Seagate occupe la peu envieuse première place avec un taux de panne annualisé de 29,08 % (voir ici pour la définition). Le ST400DM001 (Seagate de 4 To également) arrive en seconde position, suivi par le WD40EFRX de Western Digital (4 To). Les modèles de 5 à 12 To sont tous sous les 4 %.

La société propose également un classement sur l'année 2017 au complet, ainsi que l'évolution depuis début 2015. Si vous le désirez, vous pouvez également télécharger l'ensemble des données de BackBlaze. Selon la société, cela représente 88 millions d'entrées (fabricant, modèle, numéro de série, statut et toutes les informations SMART) pour un total de 23 Go.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !