Google Station installe 150 hotspots Wi-Fi dans la ville indienne de Pune

C'est la première fois que la filiale de Google met en place des hotspots en Inde ailleurs que dans des gares. 270 de ces dernières sont ainsi déjà équipées, avec un objectif de 400.

Pune est donc la première ville dans le pays à être ainsi équipée, en partenariat avec le constructeur Larsen & Toubro. Les 150 spots sont installés dans des lieux stratégiques et très fréquentés, comme les jardins publics, stations de police, hôpitaux et autres, toujours en extérieur.

Dans son communiqué, Google indique que le déploiement se fait dans le cadre du projet Smart City de Pune. Même si l'accès est garanti comme « facile et rapide », la société est consciente que ce n'est pas suffisant pour rendre une ville « intelligente ». Il s'agit cependant d'un premier pas visant à connecter les habitants aux services de la ville.

Bien entendu, Google Station est également une plateforme publicitaire. Traduction, les utilisateurs de ces bornes gratuites verront régulièrement des publicités, puisque la connexion se fait à travers un portail captif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !