Mozilla revient sur l'ajout discret d'une extension Mr Robot à Firefox

Avec Looking Glass, la fondation promouvait en décembre la série Mr Robot, en intégrant de force l'extension pour certains utilisateurs. De quoi déclencher l'ire de ces derniers, qui ont vivement protesté face à cette initiative.

Dans un billet de blog, l'organisation se dit « profondément désolée » et avoir appris de son expérience. L'ajout de l'extension est passée par son infrastructure SHIELD, qui lui permet d'essayer facilement des changements, de révisions de la configuration à de nouvelles fonctions.

Elle soutient tout de même qu'elle reste à l'aise avec l'ajout de l'extension du point de vue de la vie privée, n'ayant capturé aucune donnée. Problème : la campagne de test SHIELD associée à cet ajout n'a pas non plus collecté d'informations, ce qui aurait compliqué son analyse.

L'ajout discret compliquerait aussi l'identification des malwares, qui se comportent habituellement de la même manière. À l'avenir, Mozilla promet de ne plus prendre les internautes par surprise sur ce genre d'initiative. Ce n'est pourtant pas le seul souci de la fondation, qui compte suggérer des pages sponsorisés via l'intégration de son service Pocket.

Des pratiques qui tranchent avec le respect de l'internaute, la valeur censée l'aider à revenir dans la course face à Chrome.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !