Trimestre difficile pour Electronic Arts

EA a présenté cette nuit ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2018, et la tâche fut plutôt compliquée. Sur le plan financier, l'éditeur se porte bien, avec des revenus trimestriels stables par rapport à l'an passé, à 1,16 milliard de dollars, pour une perte nette de 186 millions de dollars.

Ce dernier point n'est toutefois pas inquiétant. EA affiche historiquement des pertes sur cette période, avant de compter ses plus gros bénéfices sur le trimestre suivant. Cette année ne fera pas exception, l'entreprise tablant sur un bénéfice net de 579 millions de dollars au quatrième trimestre, et de 1,01 milliard sur l'ensemble de l'exercice.

À noter, une provision de 176 millions de dollars de taxes, correspondant au rapatriement aux États-Unis de bénéfices stockés à l'étranger.

Cependant tout n'est pas rose. L'éditeur a enregistré une baisse historique des revenus tirés des ventes de jeux dématérialisés au dernier trimestre (-27 % sur un an). Ce point n'était pas attendu par les marchés, et EA peine à le justifier, préférant préciser qu'en volume, les ventes sont plus importantes que l'an dernier.

Enfin, EA a annoncé vouloir repousser le lancement d'Anthem au premier trimestre 2019, ce alors qu'il était attendu à l'automne 2018. L'éditeur assure que ce changement de date n'est pas dû à l'avancement du développement du jeu, mais plutôt à la nécessité de lui offrir une fenêtre de lancement moins chargée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !