Office pour iOS récupère à son tour le travail collaboratif

La fonctionnalité a beau exister sur les versions Online de Word, Excel et PowerPoint depuis longtemps, elle n'est réellement diffusée dans les applications que depuis quelques mois, d'abord sur Windows, et depuis peu sur macOS.

C'est donc au tour de la mouture iOS d'intégrer le travail collaboratif pour les trois applications. Avec par exemple un document Word, un utilisateur peut être en train de le modifier depuis un iPhone, un autre depuis un PC, un autre encore depuis un Mac, etc.

Les mises à jour débloquent également le glisser/déposer entre applications, surtout utilisé sur iPad. On pourra ainsi récupérer une photo depuis Fichiers ou OneDrive et l'insérer directement dans un document, ou faire glisser un tableau Excel dans une présentation PowerPoint.

Enfin, les trois applications se veulent plus accessibles, via une prise en charge plus intensive de VoiceOver, et du donc du guidage à la voix.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !