Falcon 9 : un « problème technique » repousse le lancement de GovSat-1 à ce soir 22h25

Prévu pour la nuit dernière, le lancement a finalement été reporté d'une journée. Ce satellite est géré par GovSat, une joint-venture publique-privée créée en 2015 entre l’État luxembourgeois et SES.

Dans un communiqué repris par plusieurs de nos confrères luxembourgeois, le gouvernement précise qu'« en raison d’un problème technique (capteur défaillant sur la fusée Falcon 9 de SpaceX) combiné à des conditions météorologiques peu clémentes à Cap Canaveral (soleil, mais trop de vent), il a été décidé de reporter le lancement du satellite GovSat-1 à mercredi 31 janvier 2018 », une information confirmée par SpaceX sur son compte Twitter.

Pour rappel, le satellite est placé à bord d'un premier étage recyclé de la mission NROL-76 de mai dernier. Cette fois-ci, SpaceX ne tentera pas de le récupérer. Tous les détails de la mission sont disponibles par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !