Un an et demi après son lancement, Molotov a livré quelques chiffres à l'occasion d'une rencontre avec l'Association des Journalistes Médias (AJM).
Ainsi, on apprend que sur les 4 millions d'utilisateurs revendiqués par la plateforme, 500 000 se connectent presque quotidiennement. Sur une base mensuelle, deux millions de comptes sont actifs, une audience qui doit « tripler à moyen terme ». La moyenne d'âge est de 35 ans.
La société se refuse par contre toujours à donner le moindre chiffre sur la part d'utilisateurs qui payent un abonnement. Jean-David Blanc se dit « très en avance sur les objectifs que nous nous donnions en trois ans » rapportent Les Echos.
L'environnement concurrentiel devrait néanmoins être de plus en plus fort pour le service, avec Apple qui a lancé son application TV et les opérateurs qui multiplient les accords avec les chaînes pour accéder à des services spécifiques.
Cela n'empêche pas Molotov de vouloir « devenir un champion européen de l’OTT en fédérant tous les broadcasters nationaux », un lancement dans un second pays européen étant prévu dans les mois à venir.
Dès le 20 mars, le service sera d'ailleurs accessible sans limite en Europe, en application du règlement 2017/1128 relatif à la portabilité transfrontalière des services de contenu en ligne dans le marché intérieur.