Critiqué par l'industrie, YouTube achèterait la sympathie de certains artistes

Bloomberg rapporte que la plateforme vidéo a financé pour plusieurs centaines de milliers de dollars les derniers clips de certains artistes (anonymes) et leur promotion, en échange de la garantie de ne jamais entendre de critique publique de leur part.

YouTube cherche à se prémunir des attaques récurrentes de maisons de disque et artistes sur les maigres revenus que générerait son modèle publicitaire, face aux services payants comme Deezer ou Spotify, que la plateforme vidéo est accusé de phagocyter. En 2016, 180 artistes américains avaient signé une pétition réclamant une meilleure rémunération, sous l'impulsion de leurs labels. Un événement qui passerait encore mal à la direction de YouTube.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !