En décembre 2016, Pebble annonçait sa fermeture et Fitbit en profitait pour récupérer des brevets et des employés, mais pas la partie matérielle.
Après une semaine de flottement, Fitbit précisait que les services Pebble continueraient de fonctionner durant l'année 2017. Aujourd'hui, la société prolonge le répit de six mois, jusqu'au 30 juin 2018. Si l'application et les montres fonctionneront encore après cette date, plusieurs services seront coupés.
C'est notamment le cas du Pebble appstore, du forum, de la reconnaissance vocale, des réponses par SMS et email sur iOS, de CloudPebble et des « Timeline pins » des tierces parties. De plus, il n'y aura plus de mise à jour des applications Android et iOS. Celles-ci seront donc laissées à l'abandon et pourraient rapidement devenir incompatibles avec les nouvelles versions des systèmes.
Enfin, Fitbit en profite pour faire sa publicité et mettre en avant Fitbit OS. La société propose également une remise de 50 dollars sur sa montre Iconic aux clients Pebble disposant encore d'un produit acheté avant le 7 décembre 2016. Tous les détails sont disponibles par ici.