Stripe lâche les bitcoinsCrédits : bodnarchuk/iStock

Dans un billet publié hier soir, l'entreprise américaine de paiement en ligne annonce l'abandon du bitcoin. La société indique qu'avec une limite atteinte sur la taille des blocs, la crypto-monnaie est devenue plus indiquée pour des actifs que des paiements.

Le temps de confirmation pour les transactions a grimpé en flèche, produisant des effets négatifs par effet boule de neige, dont l'augmentation de la facture totale et le rejet de certaines transactions, puisque la valeur du bitcoin pouvait varier de manière importante avant la fin de l'opération.

La rupture aura lieu le 23 avril, date à laquelle plus aucun paiement avec la crypto-monnaie ne sera accepté. Stripe ajoute que les utilisateurs concernés seront contactés pour fluidifier la transition.

L'entreprise se dit également toujours autant intéressée par le domaine et continue de suivre d'autres monnaies du même acabit, notamment Ethereum et Stellar.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !