Tails 3.5 et Tor Browser 7.5 sont disponibles

Coup sur coup, les deux outils qui permettent de protéger votre vie privée et votre anonymat en ligne ont été mis à jour. Du côté du navigateur, la version 7.5 intègre Tor 0.3.2.9 et ses Next Generation Onion Services.

Mais il est surtout question d'une nouvelle interface et un nouvel écran d'accueil. Celui-ci se veut plus clair et plus simple à utiliser, notamment sur le contournement de la censure, cas d'usage le plus important de Tor Browser.

Au passage, on apprend que le content sandboxing est disponible sous Windows et que les choses avancent pour les versions 64 bits. Il faudra par contre attendre encore un peu pour que cela soit le cas de la branche stable.

Pour Tails aussi, un changement de look est au programme avec la mise en place du nouveau Tor launcher. Tor Browser a été mis à jour en version 7.5, Thunderbird en version 52.5 et le noyau Linux passe à la 4.14.13, intégrant les mises à jour microcode d'AMD pour Spectre.

Tails 3.6 est attendu pour le 13 mars prochain. Notez que dans les prochains mois, un gros travail va être effectué autour de l'intégration de VeraCrypt, attendue pour la version 3.9 qui doit être mise en ligne fin août.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !