L'Oréal Style My Hair : réalité augmentée, « IA » et 3D pour tester une coloration

Le groupe spécialisé dans les cosmétiques met à jour son application Style My Hair et n'est pas peu fier du résultat. Au jeu du bingo marketing, la société coche d'ailleurs de nombreuses cases dès l'introduction de son communiqué : « une technologie 3D exclusive basée sur l'intelligence artificielle, permettant de tester en réalité augmentée les couleurs cheveux », avec une « détection mèche par mèche ».

Le principe est simple : l'application utilise la caméra avant du smartphone pour capturer votre visage et l'affiche en direct sur l'écran de votre smartphone, en ajoutant une coloration. Une vidéo de démonstration est disponible par ici.

L'application iOS est d'ores et déjà à jour, mais pas encore la mouture Android. Il faudra maintenant voir si cette fonctionnalité permettra à la marque de remonter sa moyenne, guère élevée : 2,9 sur 5 sur le Play Store, contre 3,4 sur 5 sur l'App Store.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !