American Express termine l'année 2017 dans le rouge

Le résultat net du groupe est en effet négatif de 1,197 milliard de dollars (contre un bénéfice de 825 millions l'année dernière), malgré un chiffre d'affaires en hausse à 8,839 milliards de dollars (contre 8,022 milliards un an plus tôt).

La société explique ce résultat par « une charge importante liée au Tax Act » aux États-Unis. D'un montant de 2,6 milliards de dollars, elle « représente l'estimation actuelle des impôts sur les rapatriements présumés de certains bénéfices à l'étranger et la réévaluation des actifs et des passifs d'impôts différés aux États-Unis » explique la société.

En enlevant cette provision, American Express explique que son bénéfice par action aurait été de 1,58 dollar, contre une perte de 1,41 dollar actuellement. Sur l'année 2017, le chiffre d'affaires est de 33,471 milliards, en hausse de 4 %. De son côté, le bénéfice est de 2,736 milliards, en baisse de 49 %.

Enfin, la société prévoit « que le bénéfice par action de 2018 se situera entre 6,90 et 7,30 dollars ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !