Samsung lance la production de GDDR6, pensées pour les prochaines cartes graphiques

Le fabricant avait déjà fait parler de lui en novembre de l'année dernière avec un Innovation award du CES pour ses puces de GDDR6.

Aujourd'hui, il passe la seconde et annonce commencer la production des premières puces de 16 Gb (2 Go). Elles sont gravées en 10 nm « class », ce qui signifie que la finesse est comprise entre 10 et 19 nm, sans plus de détail.

Les débits sont de 18 Gb/s par broche (72 Go/s au total), soit plus du double des puces de 8 Gb de GDDR5 (8 Gb/s). La tension de fonctionnement est de 1,35 volt, pour une consommation en baisse d'environ 35 % par rapport à de la GDDR5 à 1,55 volt indique Samsung.

Le constructeur affirme que « la production immédiate de GDDR6 par Samsung jouera un rôle crucial dans les lancements des cartes graphiques de nouvelle génération », sans donner plus de détail sur ce point.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !