M6 s'accorde avec trois opérateurs et Canal+

Les Échos rapportent que M6 a enfin conclu un accord avec Bouygues Télécom, Orange et SFR pour le paiement de la distribution de ses chaines et de ses services. Le montant signé avec Orange avoisinerait les 20 millions d'euros.

Depuis plusieurs mois, TF1 et M6 réclament une rémunération pour leurs chaines et offres de replay aux distributeurs numériques. En échange de ces revenus supplémentaires, les moyens d'accès délinéarisés et services doivent être enrichis.

Free manque encore à l'appel, étant habituellement le plus dur à convaincre dans ce type de négociations, comme le montre encore le blocage avec Netflix sur l'interconnexion et la distribution de son offre. Selon le quotidien économique, M6 menacerait Free de couper le signal à ses clients, à l'instar de TF1 face à SFR.

En parallèle, le groupe audiovisuel déclare s'être entendu avec Canal+, étendant la période de replay de certains programmes au-delà de 30 jours, l'accès aux épisodes de la saison en cours pour des séries (voire de la précédente) et des avant-premières. La reprise de lecture et la consultation hors ligne sont aussi de la partie, même si aucune date n'est annoncée pour leur mise en place.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !