Google étend ses réseaux sous-marins

Ce début d'année, le groupe compte ouvrir deux nouvelles régions pour ses opérations, aux Pays-Bas et à Montréal. Los Angeles, la Finlande et Hong Kong doivent suivre. L'an prochain, le groupe se prépare à financer trois systèmes de câbles sous-marins : Curie, reliant le Chili à Los Angeles, un autre entre Hong Kong et l'île de Guam, puis un « reliant des points de communication sous-marins en Asie ».

En comptant ces projets, Google affirme avoir des parts dans 11 câbles sous-marins. Elle ne les finance plus uniquement pour elle-même, étant devenue un des principaux acteurs de l'infrastructure comme service via Google Cloud. La propriété du réseau, donc des canaux de distribution, est un enjeu majeur même pour les géants du Net, à la fois pour la maîtrise de l'infrastructure et des coûts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !