TP-Link et ralentissement Google Cast : c'était la faute d'Android

Dans une note récente pour son routeur Archer C1200, TP-Link a précisé que la fonctionnalité Cast de certains appareils de Google peuvent surcharger le réseau et poser des problèmes de fonctionnement.

De nouveaux firmwares ont été proposés pour corriger le problème, mais une réaction du géant américain était attendue.

Dans une page de support concernant Google Home, il répond en indiquant que « dans certaines situations, un bug dans la fonction Cast des appareils Android peut envoyer un trafic important, ce qui peut ralentir ou toucher temporairement les réseaux Wi-Fi ».

Le problème a été identifié et devrait être corrigé à travers un correctif qui sera distribué via les Google Play Services à partir d'aujourd'hui. Google conseille de redémarrer le smartphone et de vérifier que votre routeur est à jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !