Piwik change de nom et devient Matomo

Piwik est une solution open source de mesure de trafic pour les sites web. Elle est notamment recommandée par la CNIL et utilisée sur Next INpact depuis près de deux ans, en remplacement de Google Analytics. Le service change de nom en ce début d'année et devient Matomo. L'équipe détaille les raisons dans un billet de blog.

Dans les grandes lignes, il s'agit de « s'assurer que Matomo ne partage pas son nom avec d'autres entreprises, contrairement à Piwik », et ainsi mieux le protéger. Cerise sur le gâteau, Matomo signifie « honnêteté » en japonais.

Dans tous les cas, l'équipe ajoute que « les valeurs restent les mêmes : Matomo (Piwik) continue d'être gratuit et le sera toujours ». Bien évidemment, un nouveau site web a été mis en ligne pour l'occasion.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !