Cette édition 2018 du CES n'aura pas été de tout repos. En effet, alors que cela faisait des mois qu'il n'y avait pas eu de pluie à Las Vegas, cela a été le cas en début de semaine. Et cela n'a pas été sans conséquences.
Car si la ville est le lieu où des milliers de sociétés promettent pendant quelques jours de « make the world a better place », il semble déjà bien difficile d'avoir des infrastructures qui tiennent le choc au moindre revers de la météo. Ainsi, certaines routes de Las Vegas étaient inondées, comme des parkings ou même le stand de Google qui a dû fermer ses portes, rapportent nos confrères de Techcrunch.
Il en a été de même pour les escalators du Sands, où se trouve l'Eureka Park et toutes les sociétés du monde des objets connectés. Et comme si cela ne suffisait pas, le Las Vegas Convention Center a dû être évacué dans la journée d'hier, en raison d'une coupure de courant et de la suspicion d'un incendie.
Une manœuvre qui a bien entendu fait « le buzz » sur Twitter. Plusieurs sites se sont ainsi empressés de publier un article sur le sujet et tous les community managers ont tenté d'y réagir pour gratter quelques retweets en attendant de pouvoir réintégrer les lieux. Même Reuters a relayé la « nouvelle ».
Finalement, tout est rentré dans l'ordre et le premier salon mondial consacré à l'électronique grand public a pu retrouver les joies de l'électricité… en ayant montré les dérives du délire informationnel dont il fait parfois l'objet.