Au CES, des constructeurs multi-assistants… en attendant que ce soit au tour des produits ?

Si les assistants vocaux sont partout, notamment à travers les annonces de partenariats d'Amazon et Google qui se livrent une guerre de communication sans merci, certains constructeurs tentent de se démarquer.

À ce petit jeu on notera les initiatives de Panasonic et Qualcomm qui fournissent des solutions exploitées dans les produits de tiers. Ils ont ainsi eu la bonne idée de travailler sur des plateformes agnostiques, et de ne pas se lier à un partenaire en particulier.

Lors de sa conférence de presse, le premier a ainsi annoncé être aussi bien capable de gérer le nouveau programme Alexa Onboard d'Amazon que de Google pour son Assistant, le tout dans le cadre de ses solutions pour voitures connectées. Le second a précisé qu'il était capable de travailler aussi bien avec Amazon, Google ou Microsoft.

Il ne reste plus qu'à imaginer un monde où ce sont les produits finis qui seront agnostiques, l'utilisateur ayant la capacité de choisir l'assistant de son choix lors de la configuration initiale de son appareil. Et ce, qu'il s'agisse d'une enceinte, d'un frigo ou même d'une voiture…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !