Hier, LG et Samsung organisaient leur conférence de presse en amont de l'ouverture du CES. L'occasion pour les deux géants coréens d'évoquer leurs nouveautés mais surtout un marché sur lequel ils semblent beaucoup miser : le tout connecté.
Chacun y est donc allé de sa petite démonstration, mais c'est Samsung qui a clairement remporté la manche. En effet, LG a dû faire avec un assistant vocal capricieux et des situations pas toujours très convaincantes, là où Samsung a réussi à montrer quelques usages concrets.
Reste que tout ne semble pas naturel, comme le fait de miser sur son frigo pour allumer ou éteindre telle ou telle pièce de la maison. Le constructeur a néanmoins l'intérêt de travailler sur sa propre solution Bixby, et une plateforme qui n'est pas dépendante des géants américains. Un choix rare, même si la stratégie est bien entendu intéressée.
Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur ces sujets dans une prochaine analyse. En attendant vous pouvez revivre la conférence de Samsung par ici (celle de LG n'étant pas disponible en replay).