HP rappelle des batteries de 15 portables à cause d'un risque d'incendieCrédits : Purestock/iStock/ThinkStock

L'année commence sur les chapeaux de roues pour le fabricant. Il explique en effet que les batteries des Probook 64x et 65x (G2 et G3), x360 310 G2, ENVY m6, Pavilion x360, HP 11 et HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) sont « susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures ».

Toutes les batteries ne sont pas concernées. Pour savoir si c'est le cas, le fabricant a mis en ligne un petit utilitaire Battery Validation Utility afin de savoir si votre batterie est affectée. Si c'est le cas, le remplacement est gratuit.

Le constructeur recommande évidemment de ne plus utiliser la machine ou bien d'installer une mise à jour du BIOS permettre de placer la batterie en « mode de sécurité ». Elle se déchargera et ne sera plus chargée avant d'être remplacée. Tous les détails se trouvent par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !