Mark Zuckerberg veut étudier les crypto-monnaies pour améliorer son réseau social

Dans un court billet publié sur Facebook, Mark Zuckerberg a exposé l'idée que la technologie devait être une « force décentralisatrice ».

Selon lui « de nombreuses personnes ont perdu la foi en cette promesse. Avec l'émergence d'un petit nombre de grandes entreprises [NDLR : quelle ironie !], et des gouvernements qui emploient la technologie pour surveiller leurs citoyens, beaucoup croient que la technologie centralise le pouvoir au lieu de la décentraliser ».

Aux yeux de Zuckerberg, le salut pourrait venir de deux avancées : le chiffrement des données et les crypto-monnaies « qui prennent le pouvoir de systèmes centralisés pour le remettre dans les mains des gens ». Il souhaite donc étudier les aspects de ces technologies « pour les utiliser au mieux dans nos services ».

Quelqu'un veut miner du Zuckercoin ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !