Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les Service Workers arrivent dans Safari

Après Microsoft, qui a annoncé un support des Service Workers, notamment utilisés dans les Progressive Web Apps, on apprend que Safari va dans la même direction.

C'est en effet ce qu'annonce Jonathan Davis dans son billet de blog sur la Technology Preview 46 du navigateur d'Apple. Ici, l'éditeur met surtout en avant les capacité d'accès hors-ligne de cette fonctionnalité, désormais présente par défaut .

Elle pourrait donc arriver d'ici quelques mois sur iOS et macOS.

4 commentaires
Avatar de sered Abonné
Avatar de seredsered- 21/12/17 à 10:58:04

avec 3 ans de retard ! ouf !
et iOS 12 côté mobile, j'imagine

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 21/12/17 à 13:47:02

J'aimerai bien comprendre quel est l'intêret concret de ce système, à part pour permettre à des scripts de minage de bitcoin de tourner sans pouvoir être coupé par l'utilisateur et sans qu'il n'ai même connaissance de leur existence.

Et même en supposant que ça ne serve que de cache, la plupart des gens vont galérer à visiter des sites avec leur connexion bancale simplement parce que le site va vouloir précharger des données en masse qui ne seront probablement pas exploités... et cela en supposant que le cache du navigateur soit d'une bonne taille.

Avatar de ben5757 Abonné
Avatar de ben5757ben5757- 21/12/17 à 14:12:42

Jonathan Davis a arrêté la musique ?

Je sors :D

Avatar de sered Abonné
Avatar de seredsered- 22/12/17 à 10:26:34

ça sert à faire des applications web, qui se comportent comme des applications "classiques" (avec les limites de ce que proposent les navigateurs).
Dans un certain nombre de cas, c'est très intéressant et largement suffisant.
ex:https://pwa.rocks

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.