Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Spotify propose son application Linux sous la forme d'un Snap

Début 2016, Spotify diffusait une version stable de son application Linux, améliorée en septembre de la même année. Depuis, nous avions peu de nouvelles.

Aujourd'hui, Canonical annonce que le service de streaming propose un Snap permettant une installation simplifiée sous Ubuntu, mais également de nombreuses autres distributions.

Le paquet pèse pas moins de 167,5 Mo et n'est diffusé que sous licence propriétaire. Les instructions d'installation d'un Snap via snapd se trouvent par ici. Ceux qui veulent utiliser une méthode plus classique trouveront ce qu'il faut par là.

5 commentaires
Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 21/12/17 à 11:16:16

L'ensemble des distributions auraient enfin pu soutenir un format de paquet commun, Flatpak, qui est un projet Freedesktop distribution agnostique. Mais non, comme à son habitude, Canonical, toujours atteint du syndrome NIH, aura encore fait cavalier seul pour nous emmerder avec son format maison.

Dommage. De proposer un Flatpak sur Flathub, le dépôt qui sera sans doute activité par défaut par de plus en plus de distributions, aurait été si simple pour tout le monde...

Avatar de Gorom INpactien
Avatar de GoromGorom- 21/12/17 à 12:35:45

Le flatpak pour Spotify existe déjà, c'est de cette manière que je l'ai installé avec Linux Mint qui prend en charge nativement les flatpak depuis la 18.3

https://flathub.org/apps.html

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 21/12/17 à 12:38:07

Je pensais pas que Snap existait toujours...

Avatar de Boisax Abonné
Avatar de BoisaxBoisax- 21/12/17 à 12:51:59

Okki a écrit :

Dommage. De proposer un Flatpak sur Flathub,
le dépôt qui sera sans doute activité par défaut par de plus en plus de
distributions, aurait été si simple pour tout le monde...

Euh, Spotify est distribué sur Flathub depuis quelques temps déjà.

Okki a écrit :

L'ensemble des distributions auraient enfin pu soutenir un format de paquet commun, Flatpak, qui est un projet Freedesktop distribution agnostique. Mais non, comme à son habitude, Canonical, toujours atteint du syndrome NIH, aura encore fait cavalier seul pour nous emmerder avec son format maison.

Le problème des paquets universels n'est pas nouveau. Et les AppImages existaient bien avant Flatpak (syndrome NIH ?). Mais en réalité, le fait d'avoir plusieurs formats de paquet universel concurrents ne pose pas tant de problèmes que ça, tant qu'il n'y a pas de conflit entre eux. Imaginons que Flatpak et Snappy soient disponibles sur l'ensemble des distributions. Un développeur pourra alors choisir l'un ou l'autre en fonction des particularités qui conviennent le mieux à son application.
A titre personnel j'ai l'intuition que Snappy finira comme Unity. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Avatar de Tearow INpactien
Avatar de TearowTearow- 22/12/17 à 02:44:53

+1
J'utilise Solus et dessus Flatpak et Snap sont tous les deux supportés, si la présence de l'un ne gène pas la présence de l'autre alors je ne vois pas de problème à une cohabitation.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.