Amazon Web Services ont maintenant la région France

Une annonce importante pour les entreprises qui tiennent à ce que leurs données soient stockées en France et non aux Etats-Unis.

Des sociétés telles qu'AlloResto, Capgemini, Decathlon, Le Figaro, les Restos du Coeur, Nexity ou encore la Société Générale peuvent dorénavant sélectionner la France comme région de dépôt pour leurs données. Une capacité que l'on trouvait chez son principal concurrent, l'offre Azure de Microsoft.

Comme l'explique Amazon, la zone France est centrée sur Paris, avec trois installations distinctes et suffisamment éloignées pour ne pas subir (en théorie) les mêmes avaries géographiques, comme une panne de courant de secteur. Selon Andy Jassy, PDG d'Amazon Web Services, l'installation en France fait suite à de fortes demandes des clients.

Notez qu'à l'instar d'Azure, AWS ne propose un choix de régions que pour les entreprises, non pour les services grand public, comme Amazon Drive.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !