Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Virgin Hyperloop : Richard Branson président, 50 millions de dollars de plus, un test à 387 km/h

Actualité chargée pour Hyperloop One… rebaptisée Virgin Hyperloop One début octobre suite à un investissement de Virgin Group. Première annonce et pas des moindres : Richard Branson prend la présidence (non exécutive) de la société. Il avait pour rappel rejoint le conseil d'administration en octobre dernier.

Il profite de son arrivée pour annoncer 50 millions de dollars d'investissement de la part de Caspian Venture Capital et DP World. Le total des fonds levés par (Virgin) Hyperloop One depuis sa création en 2014 est ainsi de 295 millions de dollars.

Côté technique, la société explique qu'elle a terminé une nouvelle campagne de test avec un nouveau record à la clé : 387 km/h, contre 310 km/h la dernière fois. Une vitesse qui se rapproche des 400 km/h prévus pour l'été dernier.

« Notre objectif pour 2018 sera d'accélérer les accords commerciaux pour les projets de transport de passagers et de marchandises » explique le nouveau président en guise de conclusion. C'est en effet toujours ce qui manque aux différents projets Hyperloop : des réalisations concrètes.

2 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 19/12/17 à 11:53:07

C'est eux qui sont installés en France ??

Sinon c'est bizarre de voir Branson avec 2 groupies non féminine et en tenue de chantier ^^

Avatar de sirchamallow Abonné
Avatar de sirchamallowsirchamallow- 19/12/17 à 12:35:23

Les trois société Hyperloop :
| Hyperloop (SpaceX/Elon Musk)
| Hyperloop TT : Hyperloop Transportation Technologies (HTT)
| Hyperloop Technologies > Hyperloop One > Virgin Hyperloop One

Dans le cadre de toulouse c'est Hyperloop TT :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.