Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
ArianeGroup lance la production de la première fusée Ariane 6 (A62)Crédits : ESA–D. Ducros, 2014

En avril dernier, la nouvelle fusée de l'Agence spatiale européenne (ESA) franchissait une « étape importante » : la Matury Gate 6.1, signifiant le début de la production des modèles de qualification au sol.

Aujourd'hui, ArianeGroup annonce le passage de la Matury Gate 6.2 synonyme cette fois-ci de démarrage de la production du premier lanceur pour vol. Il s'agit pour commencer d'une fusée modèle A62, le plus petit des deux modèles avec deux boosters, contre 4 pour la version A64.

Pour rappel, le pas de tir de la prochaine génération du lanceur européen est en construction à Kourou en Guyane Française. Le premier lancement d'Ariane 6 est prévu pour juillet 2020.

2 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 19/12/17 à 11:51:07

Mince où est Bejarid qu'on refasse un match :D

En tout cas c'est cool que ça avance, en espérant qu'ils nous fassent pas de boulette à la Schiaparelli ou la Silvercrest ^^

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 19/12/17 à 19:42:46

:duel1:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.