Facebook Transparency Report : 78 890 demandes, 224 464 signalements liés au droit d'auteur

Le réseau social vient de mettre en ligne son registre des demandes gouvernementales pour le premier semestre de l'année. En France, il y en a 4 700, dont 4 584 procédures judiciaires. Dans 74 % des cas, des données ont été fournies. C'est plus que sur la seconde moitié de 2016 (4 478 demandes et 68 % respectivement).

Pour la première fois, le rapport propose également un bilan des demandes liées à des questions de droits d’auteur. Au total, 224 464 signalements ont été envoyés sur les six premiers mois de l'année, pour un peu plus de 1,8 million de contenus impacts sur Facebook. Concernant Instagram, les signalements sont moins nombreux (70 008), tout comme le nombre de contenus (685 996).

Le réseau social propose également un décompte du nombre de requêtes pour une marque de commerce et la contrefaçon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !