Google met fin à Tango et redirige les développeurs vers ARCore

Derniers pas de danse pour Tango, dont le support sera définitivement stoppé le 1er mars prochain. Il s'agissait pour rappel d'un smartphone de développement capable d'analyser l'espace environnement pour s'y positionner, via des capteurs spécifiques et 250 000 mesures par seconde.

Dans son annonce, Google remercie les développeurs pour les progrès accomplis depuis trois ans. Pour TechCrunch, Google a été forcée de réagir face à l'annonce d'Apple avec son ARKit dans iOS 11. D'où le lancement d'ARCore et une orientation beaucoup plus grand public, l'API n'ayant pas besoin de capteurs particuliers autres que l'appareil photo.

Google retombe en quelque sorte sur ses pattes en déclarant que le travail sur Tango avait toujours eu pour objectif de montrer ce qu'il était possible de faire en réalité augmentée. Il aurait donc pavé la voie à ARCore, qui devient chez Google la seule technologie mise en avant dans ce domaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !