Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
De nouvelles restrictions sur l'utilisation des Superchargers Tesla

Comme l'ont remarqué nos confrères de The Verge, le fabricant a ajouté un « fair use » dans ses conditions d'utilisation. Il entend ainsi laisser les Superchargers « disponibles pour l'usage auquel ils sont destinés ». Les nouvelles règles sont en vigueur pour les voitures achetées neuves ou d'occasion depuis le 15 décembre.

« Nous vous demandons de ne pas recharger votre véhicule à l'aide d'une borne de recharge Superchargeur lorsque votre véhicule est utilisé : comme taxi, comme VTC ou pour le covoiturage (via Uber, Lyft ou autres services similaires), pour livrer ou transporter des marchandises à des fins commerciales, à des fins gouvernementales, ou pour toute autre entreprise commerciale ».

Le fabricant précise tout de même qu'il « peut choisir d'exclure certaines bornes de recharge Supercharger du champ d'application de cette Fair Use Policy, notamment afin de prendre en compte certaines particularités locales ».

« Nous encourageons l'utilisation commerciale des véhicules Tesla lorsqu’ils sont rechargés par des solutions appropriées » affirme enfin le constructeur, qui demande aux clients concernés de prendre contact avec leur concessionnaire.

7 commentaires
Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 18/12/17 à 10:34:09

ha ha ha c'était couru d'avance, surtout avec le model 3 qui pointe son nez !

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 18/12/17 à 11:10:02

On peut continuer à miner du bitcoin dans sa tesla?

Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 18/12/17 à 11:24:26

Après la neutralité du net, Tesla met fin à la neutralité des prises de recharge :D

Avatar de Pierre_ INpactien
Avatar de Pierre_Pierre_- 18/12/17 à 14:02:53

Nous vous demandons de ne pas recharger votre véhicule à l'aide d'une borne de recharge Superchargeur lorsque votre véhicule est utilisé [...] pour le covoiturage (via Uber, Lyft ou autres services similaires)

Donc t'as une Tesla, t'as pas le droit d'utiliser des Superchargers pendant un trajet blablacar ? Ça veut dire quoi "service similaire" ? C'est sacrément vague :reflechis:

Édité par Pierre_ le 18/12/2017 à 14:07
Avatar de levhieu INpactien
Avatar de levhieulevhieu- 18/12/17 à 14:55:12

L'erreur c'est surtout de confondre VTC (cf. Uber) et covoiturage.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 18/12/17 à 17:38:11

Il aurait été mieux de citer la totalité du passage et non tronquer une partie.

Nous agrandissons continuellement notre réseau mondial de bornes de recharge Supercharger afin de permettre les déplacements privés sur de longues distances et fournir une solution de chargement à ceux qui ne peuvent pas recharger leur véhicule chez eux ou sur leur lieu de travail, ce qui permet ainsi une plus grande utilisation des véhicules électriques. Lorsque les Superchargers ne sont pas utilisés conformément à l'usage auquel ils sont destinés, cela a un impact négatif sur la disponibilité des bornes de recharge Supercharger pour les autres utilisateurs.

Supercharger Fair Use

Afin de nous aider à ce que les Superchargeurs soient disponibles pour l'usage auquel ils sont destinés, nous vous demandons de ne pas recharger votre véhicule à l'aide d'une borne de recharge Superchargeur lorsque votre véhicule est utilisé:

Traduction : Tesla se couvre pour les usages abusifs, et pour mieux vendre des services qui comblent les usages "non privés".

Nous encourageons l'utilisation commerciale des véhicules Tesla lorsqu’ils sont rechargés par des solutions appropriées. Veuillez contacter votre concessionnaire Tesla afin de découvrir les véhicules et les solutions de chargement qui répondent le mieux à vos besoins. Pour toute question relative au chargement à domicile, veuillez contacter charginginstallation@tesla.com.

D'une certaine façon, avec la demande potentiellement grandissante, ça risquerait d'être super agréable de se pointer à une borne et de les voir squattées par une ribambelle de véhicules professionnels.
Pensez aux sessions de pénuries de carburants organisées par les médias irresponsables, vous comprendrez de quoi je parle.

Édité par SebGF le 18/12/2017 à 17:38
Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 19/12/17 à 07:38:59

C'était couru d'avance, d'abord on appâte le futur client potentiel avec les recharges gratuites qui permettent de rouler "à l’œil" (enfin à l’œil, vu le prix des bagnoles ... ) puis une fois qu'on commence à se faire un petit parc sympathique hop on repasse tout ça en payant et on se fait une jolie rente.

Cela dit :

  • 1 vu la situation financière de Tesla, très largement déficitaire, c'était pas tenable à long terme de faire cadeau des recharges
  • 2 c'était, là encore, couru d'avance qu'offrir la possibilité de rouler gratuitement allait attirer les professions qui dépensent des fortunes en carburants comme taxi et vtc vu comment ce poste de dépense est important dans leur activité
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.