Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Ariane 6 : dans les coulisses du chantier du pas de tir

Le premier vol de la fusée Ariane 6 est prévu pour juillet 2020. D'ici là, les ingénieurs s'attèlent à construire son pas de tir à la base de Kourou, en Guyane française.

L'Agence spatiale européenne (ESA) nous propose une visite guidée de cet imposant chantier. Comme la fusée, celui-ci est construit avec une idée en tête : « diviser par deux les coûts de lancement par rapport à son modèle précédent ». Actuellement, « environ 500 personnes opèrent pour construire le génie civil, c'est-à-dire le béton qui va permettre de lancer la fusée Ariane 6 » explique Frédéric Munoz du CNES.

« Quand ce pas de tir sera achevé, la préparation sur site d'une fusée Ariane 6 en vue de son décollage ne prendra que neuf jours, contre trente pour sa version précédente » explique enfin l'ESA.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.