Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Disney rachète des actifs de la 21th Century Fox, quel avenir pour Deadpool ?Crédits : The Walt Disney Company

The Walt Disney Company a confirmé hier soir l'acquisition « de certains actifs de 21st Century Fox Inc » pour 52,4 milliards de dollars, payés en actions Disney. Le véritable total de la transaction atteint quant à lui 66,1 milliards de dollars une fois la dette de la Fox prise en compte.

Le lot d'actifs racheté ne comprend pas pas l'ensemble des chaînes liées à Fox Broadcasting, dont la célèbre Fox News, FS1, FS2 et les canaux sportifs de Big Ten Network. Avec ce rachat, Disney devient par contre la nouvelle maison de franchises comme Avatar, Deadpool, Les 4 Fantastiques, Les Simpson, Modern Family ou encore les X-Men. Les chaînes National Geographic entrent également dans son giron, tout comme les participations de la Fox dans Hulu, Sky et EndemolShine.

Si certains craignent que des franchises plus violentes comme Deadpool soient soudainement édulcorées dès leur passage sous pavillon Disney, le PDG du groupe, Bob Iger, jure à nos confrères du Hollywood Reporter que ce ne sera pas le cas. Son idée est plutôt de profiter de la marque Marvel pour y glisser des films plus matures.

Ryan Reynolds, qui endosse le rôle de Deadpool à l'écran, trouve quant à lui encore l'occasion de s'amuser de la situation.

17 commentaires
Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 15/12/17 à 10:20:25

Misère de misère. On va voir des films niais partout maintenant...

Avatar de Masterbuck INpactien
Avatar de MasterbuckMasterbuck- 15/12/17 à 10:25:35

Euh Fox News n'est PAS inclus dans le deal

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 15/12/17 à 10:25:57

:cap: "mature"

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 15/12/17 à 10:49:42

Il faut voir. Disney n'était pas spécialement pour les enfants à l'origine. Je n'ai plus la source, mais il me semble par exemple que blanche neige et les sept nain était interdit pour les enfants à sa sortie. De même, dans les mœurs, nombre de personnage de Disney ne sont pas marié (sans compter les drames familiaux, pour Fifi, Riri et Loulou n'est que leur oncle). Même si c'est aujourd'hui "léger", il faut se mettre dans le contexte de l'époque.

L'usage de la marque Marvel pour faire des productions plus adultes peut être une solution pour sortir de ce cardre dans lequel on a enfermé Disney.

Avatar de hyunkel07 Abonné
Avatar de hyunkel07hyunkel07- 15/12/17 à 10:55:03

Je crois que, comme dit Masterbuck, les chaines d'infos et de sport ne sont pas incluses dans le deal, pour éviter une situation de monopole et aussi parce que Murdock se les garde car c'est son coeur de métier, avoir une chaine de média ultra conservatrice pour aider les copains ^^

Avatar de Fabounnet INpactien
Avatar de FabounnetFabounnet- 15/12/17 à 11:30:12

Mais, mais, mais, ça veut dire que les Simpson's appartienne a Disney désormais?!
Doh!

 Bon on verras ce que ça va donner en terme de film, mais en tout cas sa va être drole de voir comment marvel va intégrer les Ff, les X-men et Deadpool dans son mcu. Déja que le dernier Spiderman était plutôt décevant.   

 

Avatar de Faktis Abonné
Avatar de FaktisFaktis- 15/12/17 à 12:32:36

Fabounnet a écrit :

Déja que le dernier Spiderman était plutôt décevant.

Sauf erreur, Spiderman appartient toujours à Sony, même s'ils ont maintenant un accord avec Disney-Marvel pour que ces derniers puissent l'utiliser dans leurs films.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/12/17 à 12:45:41

Y'a eu un couac à la relecture visiblement, je corrige ça.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 15/12/17 à 13:01:33

revker a écrit :

Misère de misère. On va voir des films niais partout maintenant...

Logan (par ex) n'est pas franchement un film "niais"...
Le problème, ce n'est pas la mentalité "Disney = enfants", c'est loin d'être le cas. Le problème, c'est que ca fait encore de la concurrence en moins, que je ne suis pas sûr que Disney prenne des risques comme la Fox le faisait (comme avec Deadpool), et qu'on va avoir droit à des produits dérivés ad nauseum comme avec la plupart des autres licenses.

Avatar de L'eclaireur INpactien
Avatar de L'eclaireurL'eclaireur- 15/12/17 à 14:51:20

Autant les super héros je m'en tape mais les Simpson :fumer:

Et encore une nouvelle plateforme va naitre avec un petit abonnement supplémentaire.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2