Microsoft : de l'intelligence artificielle et des bots pour le médical

Le géant du Net se penche depuis plusieurs mois sur un sujet d'avenir : l'intelligence artificielle au service de la santé, notamment au travers de l'initiative Healthcare NExT.

Il annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau projet s'inscrivant dans ce cadre. Le but est de permettre à certains de ses « partenaires de la santé de créer facilement des assistants virtuels et des chatbots de soins de santé intelligents et conformes » aux exigences en vigueur.

Un client peut ainsi répondre à une série de questions et se voir proposer une action en adéquation avec ses symptômes. Un exemple présente un homme qui a plus de 39,4°C de fièvre depuis trois jours et dont l'état de santé ne s'améliore pas… mais a-t-on réellement besoin d'une intelligence artificielle pour savoir qu'il faut se rendre en urgence chez un médecin ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !