Le gouvernement demande le départ de certains membres du Conseil national du numérique

Tout juste renouvelé, le CNNum s’apprête à voir partir certains de ses membres. Le secrétaire d’État au Numérique a annoncé hier par voie de communiqué qu’il avait « demandé à la présidente du CNNum de proposer une nouvelle composition du Conseil ».

Mounir Mahjoubi explique que l’institution « a besoin de sérénité pour travailler, et les derniers échanges sur la composition du Conseil soulignent que ces conditions ne sont pas pleinement réunies ». La députée Valérie Boyer (LR) a notamment écrit au Premier ministre, déplorant la nomination de « deux personnalités clivantes qui méprisent une large partie de la population » (en l’occurrence la féministe Rokhaya Diallo et le rappeur Axiom).

Les intéressés se sont défendus de ces accusations, comme le rapporte Le Figaro. Axiom a notamment indiqué sur Twitter avoir demandé à son avocat de donner au courrier de la parlementaire « la suite judiciaire qu'il mérite ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !