Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
FreeNAS 11.1 disponible : synchronisation cloud, Docker et améliorations pour OpenZFS

Six mois après la version 11 stable, l'équipe propose une première mise à jour importante. Comme son nom l'indique, FreeNAS 11.1 se base sur la branche stable de FreeBSD 11.1. Cette mouture corrige des failles de sécurité, ajoute la prise en charge des processeurs Intel Xeon Scalable et Ryzen d'AMD.

Du côté des nouveautés propres à FreeNAS, il est question d'un service « cloud sync ». Il permet de synchroniser, copier ou effacer des données depuis des solutions de stockage en ligne comme Amazon S3, Backblaze S2 Cloud, Google Cloud et Microsoft Azure.

Ensuite, FreeNAS 11.1 ajoute le support préliminaire de Docker, via une machine virtuelle exploitant RancherOS. L'équipe est d'ailleurs à la recherche de retours sur cette fonctionnalité encore en bêta. OpenZFS a été amélioré, notamment sur les snapshots multiples et les fichiers volumineux.

Enfin, la nouvelle interface graphique basée sur Angular a été améliorée et intègre désormais plusieurs thèmes. Elle reste toujours en bêta, mais l'éditeur espère la proposer en version finale à partir de FreeNAS 11.2. Les notes de version détaillées se trouvent par là.

1 commentaire
Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 14/12/17 à 11:21:17

Mise à jour en cours :yes:
Pas trop fan du nouveau webui, heureusement que l'ancien est toujours dispo.
RancherOS est très intéressant, c'est une distrib qui se démarque des autres en "dockerisant" absolument tout, il n'y a presque rien en dur. J'ai hâte de voir ce que donne l'implémentation.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.