Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook ne veut plus rémunérer directement les contenus vidéo des médias

Digiday rapporte que Facebook compte mettre fin au programme rémunérant des éditeurs et quelques célébrités en échange de la création de contenus vidéo pour sa plateforme.

Ceux-ci, en échange d'un copieux chèque (jusqu'à 3,1 millions de dollars pour Buzzfeed) devaient fournir un minimum de contenus, en vidéo ou en live, au travers de segments d'une durée minimale de respectivement 90 secondes et 6 minutes. Ces temps n'étaient pas choisis au hasard et devaient permettre l'expérimentation de publicités sur ces formats. 

À compter de 2018, Facebook veut mettre fin aux paiements garantis pour privilégier une rémunération en fonction des publicités diffusées sur ces formats. Un changement que les éditeurs n'apprécient pas vraiment.

Par contre, Facebook continue de draguer d'autres éditeurs de contenus à renfort de billets verts. Recode indique ainsi que la WWE se fait payer pour diffuser un tournoi exclusif au réseau social. Celui-ci s'étalera sur 12 semaines, et le premier épisode est attendu pour le 16 janvier prochain et il faudra aller le chercher derrière l'onglet Facebook Watch de la plateforme.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.