Un débat sur la neutralité du Net avec Sébastien Soriano et Benjamin BayartCrédits : Kheng ho Toh/Hemera/Thinkstock

Le premier est le président de l'Arcep, le second est président de FFDN et co-fondateur de la Quadrature du Net. Ils reviennent sur le sujet brûlant du jour : le vote de la fin de la neutralité du Net par la FCC aux États-Unis.

Ils étaient ce matin les invités de Guillaume Erner dans L'Invité des Matins de France Culture. Cet échange est l'occasion d'explications techniques sur ses enjeux pour les différentes parties, mais aussi de faire un point sur la situation en France. Sébastien Soriano affirme par exemple que la neutralité du Net est « globalement respectée en France », un avis partagé par Benjamin Bayart : « en France c'est plutôt propre », même s'il reste quelques « pétouilles ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !