GIMP 2.9.8 : éditeur de dégradés dans le canvas et meilleur support de WaylandCrédits : Web UPD8

Nouvelle version importante pour le logiciel de dessin et retouche, mais seulement dans la branche de développement pour l'instant, que vous pouvez utiliser à vos risques et périls.

Principale amélioration, l'intégration dans le canvas de l'éditeur de dégradés. Plus besoin de passer par une fenêtre dédiée, tous les contrôles étant présents dans la surface de travail. En outre, tous les dégradés par défaut peuvent maintenant être édités.

Outre une meilleur prise en charge de Wayland (particulièrement avec KDE), on note quelques autres ajouts : l'utilisation de la bibliothèque babl pour la conversion d'images utilisant des profils ICC, Clip Warning pour mettre en évidence les zones surexposées et sous-exposées d'une image, une mise à jour des traductions, des corrections dans le support de certains types de fichiers ou encore une version maison du « Paste in place » d'Inkscape, pour coller un contenu du presse-papier à des coordonnées exactes.

L'équipe précise dans son annonce que le « freeze » est proche, signalant un arrêt du développement des fonctionnalités pour se concentrer sur la correction des bugs, en vue de l'arrivée de GIMP 2.10.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !